Du voyage immobile… (Voir également sur notre site Edition 2020 Le voyage immobile)
Le 22 avril dernier, Journée Mondiale de la Terre, nous vous invitions à questionner, en cette période de confinement, vos rapports au Vivant et à la Terre : une fenêtre numérique et créative, ouverte à tous, 21 jours pour accompagner le déconfinement de nos imaginaires, nourrir le plaisir du partage et continuer à tisser ces liens qui nous inventent : https://festivalcheminfaisant.com/le-voyage-immobile
…au temps des Possibles !
Dans le prolongement de cette initiative et pour suivre collectivement notre action/réflexion sur le Vivant, nous nous sommes retrouvés, « en présence », pour une conférence-débat en compagnie de Dominique Bourg et de ses invités pour explorer ensemble la diversité du VIVANT.
Dans la crise que nous traversons, les changements climatiques et la destruction des écosystèmes nous conduisent à l’urgence d’agir. Quels futurs nous reste-t-il ? Comment et de quelles manières habiter autrement la planète ? Une invitation à prendre conscience de la totale interdépendance de tous les êtres vivants, à réfléchir à la manière, globale et locale, de transformer notre relation au monde et au Vivant.