Valérie Cabanes Festival Chemin Faisant Edition 2018 Maroc
Valerie Cabanes

Co-fondatrice en France de l’ONG «notre affaire à tous », qui œuvre en faveur d’une justice climatique.

Juriste en droit international spécialisée dans les droits de l’homme et le droit humanitaire, fortement impliquée dans la reconnaissance des droits de la nature, elle a participé au lancement du mouvement citoyen «End Ecocide on Earth» qui plaide pour l’inscription dans le droit pénal international du crime d’écocide.

Amine Belemlhi Festival Chemin Faisant Edition 2018 Maroc
Amine Belemlhi

Chercheur, spécialiste marocain des dynamiques territoriales

Il participe à plusieurs projets d’intelligence collective territoriale au Maroc, et fait partie de la chaire “Émergence collective et développement” (Ecole Centrale de Casablanca). IL a cofondé un Institut des Territoires Résilients à Lens, consacré aux approches éco-symbiotiques et régénératives pour les territoires.

Lahcen Kabiri Festival Chemin Faisant Edition 2018 Maroc
Lahcen Kabiri

Spécialiste de l’eau, du changement climatique et des écosystèmes désertiques 

Expert engagé, professeur et conférencier international (UNESCO, COP 22), il est  Président de l’Association Oasis Ferkla pour l’environnement et le patrimoine. Initiateur d’un grand projet oasien sur la «Gouvernance des ressources hydriques», il a collaboré à de nombreux documentaires et ouvrages sur la problématique de l’eau dans les oasis du sud est marocain.

Mohamed Leghtas 

Membre de la coalition climatique marocaine pour la justice climatique

Co-fondateur et coordinateur de la première Radio Communautaire du Maroc, il est coordinateur de l’Espace des Médias associatifs au Maroc EMAM.  Il est membre de la coalition marocaine pour la justice climatique. Il travaille comme consultant en communication et information auprès de l’UNESCO à Rabat.

Halim Sbai Festival Chemin Faisant Edition 2018 Maroc
Halim Sbai

Co-fondateur du festival de musique de Taragalte

Originaire du Sahara, il milite dans plusieurs fondations qui œuvrent pour la protection de l’environnement, la préservation du patrimoine matériel et immatériel du Drâa et la promotion du tourisme durable.  Il défend le projet «Caravane Culturelle pour la Paix» en collaboration avec le Festival Ségou sur le Niger et le Festival Au Désert de Tombouctou.